L'illumination qui fait naître une marque

Forgée d’un parcours marqué par la mode et la cosmétique haut-de-gamme, cette créatrice a acquis au fil des années un oeil avisé et expert sur le monde artistique et créatif.
Une nuit, un rêve, l’illumination. « Je me suis réveillée un matin en me disant que créer des bijoux était ce que je voulais faire »  .
C’est alors le grand saut dans l’inconnu. « Je ne connaissais rien au métier », s’amuse Raquel. Elle a alors fouillé sur le net pour gommer ce flou qui entourait la réalité de cette profession et trouvé une formation en ligne.
Elle se lance. « C’était pendant le premier confinement, se souvient la Nîmoise. Je n’ai pas eu peur, je suis douée de mes mains, je suis passée par les Beaux-Arts, par une école de maquillage aussi etc ». 
Très vite, elle commande son matériel, s’installe chez elle dans un cagibi qu’elle transforme en atelier et réalise ses premières pièces, des bagues.
Elle façonne avec ardeur les plaques de laiton et crée sa première collection dans un style qu’elle qualifie de « glam, mi-rock, mi-classique », puisant son inspiration dans la désormais très célèbre série américaine Game of Thrones. Sculptés à la main, les bagues, bracelets et colliers sont des bijoux bruts parfois sertis de pierres. Chaque pièce est unique.